Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

424 connectés actuellement

30728911 visiteurs
depuis l'ouverture

2528 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Tashiroworld

Eclipso

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Catégorie: RPG Maker VX

[RGSS2] Ajouter une commande au script de l'écran titre - Posté par bubblebug

Inititation à la modification de scripts avec un exemple simple : le rajout d'une commande au menu de l'écran titre. Fait avec RPG Maker VX, mais le principe est le même sur XP et VX Ace.


[RGSS2] Changer de transition de combat aléatoirement en cours de jeu (VX) - Posté par jeido

RMXP permettait un changement de transition de combat en cours de jeu, mais pas VX. Voici comment faire...


[RGSS2] Dépasser la limite des 9999 HP (VX) - Posté par RayWolf

Comment dépasser les 9999 HP, avec un petit bonus ;)


[RGSS2] Des morceaux de codes utiles (VX) - Posté par Monos

Des morceaux code RGSS2 utiles pour votre projet (RPG Maker VX seulement) : changer la transparence d'une fenêtre, la couleur d'une jauge, ranger les sauvegardes dans un dossier...


[RGSS2] Interrupteurs locaux à distance - Posté par Kijewoku

Pour activer un interrupteur local à partir d'un autre événement, qu'il soit sur la même map ou non, avec un appel de script. Tutoriel écrit pour VX, peut-être fonctionnel pour VX Ace.


[RGSS2] Menus nets - Posté par Tata Monos

Voici une astuce pour enlever les fonds floutés dans les menus.


[RGSS2] Modifier la hauteur du dirigeable - Posté par RPG-Man

Modification du script Game_Vehicle pour changer l'impression de hauteur du véhicule volant par rapport au sol.


[RGSS2] Modifier le niveau max de tous les héros (VX) - Posté par zifrer

Tutoriel pour changer le niveau max des héros.


[RGSS3] Créer son système de quêtes (VX Ace) - Posté par Raho & xvw

Pour apprendre à scripter en RGSS3 (RPG Maker VX Ace). Le tutoriel sur le Shifumi nous a appris les bases de la création de scènes et de fenêtres. dans cette publication, nous irons plus loin en créant un système de quêtes.


[RGSS3] Créer un Shifumi avec le RGSS3 Partie 1/2 - Posté par msp (S4suk3)

Création d'un script simple pour VX Ace. L'objectif est de présenter rapidement son fonctionnement aux gens pressés, non soucieux de tout savoir mais plutôt d'apprendre par l'exemple.


[RGSS3] Créer un Shifumi avec le RGSS3 Partie 2/2 - Posté par msp (S4suk3)

Création d'un script simple pour VX Ace. L'objectif est de présenter rapidement son fonctionnement aux gens pressés, non soucieux de tout savoir mais plutôt d'apprendre par l'exemple.


[RGSS3] Enlever l'alphabet japonais quand on tape un nom (VX Ace) - Posté par Tsura

Lorsque vous installez le patch français, il arrive que la saisie des noms affiche des caractères japonais. Ce tutoriel permet d'afficher les caractères latins à la place. Pour VX Ace seulement.


[RGSS3] Formules de compétences (VX Ace) - Posté par kvk

Exploration des possibilités des formules de compétences pour VX Ace en event-scripting.


[RGSS3] Mettre des panoramas de n'importe quelle taille - Posté par TheChokopik

A l'aide de modifications de script, résoud un problème pour la panoramisation : avoir un panorama de n'importe quelle taille.


[Script] A-RPG basique avec des script (VX Ace) - Posté par arttroy

Un petit système basique d'A-RPG pour Ace avec des scripts.


[Script] Changer la teinte d'un charset (VX Ace) - Posté par Kisthune

Le logiciel ne propose plus de changer nativement la teinte d'un personnage. Cela se règle très rapidement avec les appels script.


[Script] Installer le script Sideview de Claimh - Posté par Raiven

Ce tutoriel vous apprend a installer le script de combat de Claimh mais surtout à adapter vos ressources et corriger les bugs.


[Script] Présentation et installation du script RME (VX Ace) - Posté par François Berhn

[Exclusif VX Ace] Le script RME (RPG Maker Extender) ajoute des fonctions via les appels de script (appelé event-scripting). On définit le concept, on installe un script et on prépare le terrain pour la suite.


[Script] Système de récolte avec RME (VX Ace) - Posté par Kingdommangas

[Event-Scripting] Un petit tuto pour ceux qui sont intéréssés par le script RME (RPG Maker Extender) sans savoir quoi faire avec.


Apprendre une compétence grâce à la lecture d'un livre - Posté par Monos

Voici un tuto pour Rm Vx qui permet de cibler et de gagner une compétence quand un personnage lit un livre. Compatible avec adaptations à RPG Maker XP et VX Ace.


Arbre de compétences (VX Ace) - Posté par Fflo

Concevez un arbre de compétences qui vous permettra de faciliter la progression de votre équipe. (Attention, nécessite le recours à des scripts)


Assembler/Fabriquer des objets depuis le menu - Posté par cortez

Système simple de crafting (alchimie, forge, cuisine, etc) sous RPG Maker VX Ace (valable aussi pour XP et VX). Tout se fait avec des événements et quelques appels scripts.


Assigner une touche du clavier pour un effet divers - Posté par Monos

Tuto sur l'utilisation des touches du clavier + mini tuto sur les conditions. Tout cela sur un exemple de changement de langage.


Changer de fond de combat en événement (VX Ace) - Posté par Tata Monos

Changer une donnée (ici le fond de combat) selon l'id du terrain sur lequel le héro se trouve.


Convertir son projet VX vers VX Ace - Posté par Psyco Chiken

Pour tous ceux qui rêvent de faire passer leurs projets RPG Maker VX en RPG Maker VXAce. Maintenant c'est possible!


Créer une jauge en événement (VX Ace) - Posté par Memoria Vetusta

Créer une jauge en événement, à l'aide d'appels de script.


Débuter sur VX 01 : Création d'un projet et première carte - Posté par Jean Monos et Ephy

La création d'un nouveau projet et la création d'une carte de jeu.


Débuter sur VX 02 : Mapping d'une pièce et téléportation - Posté par Jean Monos et Ephy

Création d'une pièce et surtout réalisation de votre première téléportation.


Débuter sur VX 03 : Créer un personnage, le faire parler et l'empêcher de radoter - Posté par Jean Monos et Ephy

Placer un personnage non joueur (PNJ) sur la carte, le faire parler avec le joueur et l'empêcher de répéter sans cesse la même chose.


Débuter sur VX 04 : Créer un personnage joueur et le placer dans l'équipe - Posté par Jean Monos et Ephy

Créer des nouveaux personnages joueurs et les placer dans l'équipe.


Débuter sur VX 05 : Mapper un village et créer une porte - Posté par Jean Monos et Ephy

Réalisation d'un village et créations de portes pour passer d'une carte à l'autre.


Débuter sur VX 05 : Synthèse et Travaux pratiques - Posté par Jean Monos et Ephy

Juste une synthèse et un TP pour vérifier vos connaissances avant de repartir sur du cours.


Débuter sur VX 07 : Création d'un magasin et d'une auberge - Posté par Jean Monos et Ephy

Faire un PNJ qui se déplace, une auberge et un magasin.


Débuter sur VX 08 : Ajouter un personnage dans l'équipe - Posté par Monos et Ephy

Ajouter un personnage dans l'équipe et notion d'interrupteur local.


Débuter sur VX 09 : Ajouter un véhicule sur la carte - Posté par Monos et Ephy

Placer un véhicule sur la carte (un bateau).


Débuter sur VX 10 : Construire un donjon (Partie 1) - Posté par Ephy

Mapper une salle de donjon et faire un coffre.


Débuter sur VX 11 : Construire un donjon (Partie 2) - Posté par Ephy

Faire une porte verouillée, une initiation à la notion de condition.


Effets de lumière mobiles et statiques - Posté par mamie

Créer des halos lumineux mobiles et immobiles simultanément en utilisant les modes de fusion.


Equilibrer les compétences et combats sur VX Ace - Posté par kvk

Un tour complet des défauts du système de combat de base, et comment le modifier pour le rendre plus stratégique.


Faire une carte en panorama - Posté par Tata Monos

Définition, les avantages/désavantages de la technique, et étapes pour créer une map en panorama.


Game.exe : deux informations - Posté par ThierryT

Ce tutoriel vous permet d'avoir deux éléments essentiels sur votre projet.


Lancer RPG Maker VX sur n'importe quelle résolution écran - Posté par NicoOw31

Sur un ordinateur portable ou écran de petite taille, il arrive parfois d'obtenir un message d'erreur lorsqu'on veut lancer le jeu en plein écran.


Magie dernier souffle - Posté par Tata Monos

Technique pour réaliser la magie où Les PV du personnage joueurnt tombe à 1, ou comment pointer une cible avec un état.


Magie/objet Scan - Posté par Tata Monos

Réaliser une magie pour scanner les PV de l'ennemi, ou comment utiliser un état pour cibler un adversaire.


Masque qui dévoile des chemins et des secrets ! - Posté par Wolf Games

Bienvenue dans ce tutoriel pour faire un masque qui dévoile des passages secrets et autres.


Menu pour changer les héros dans l'équipe - Posté par crackerwood

Après avoir fait un PHS pour XP voici celui de VX.


Multi tileset : conseils d'utilisation (VX) - Posté par Monos

Guide d'utilisation pour ce logiciel un peu complexe qui permet de dépasser la limite de tilesets de RPG Maker VX pour tout le jeu.


Présentation des régions (VX Ace) - Posté par DieuDesTénèbres-Oniro

Un tutoriel pour apprendre ce que sont les régions dans RMVXAce et apprendre à les utiliser!


Saut VXAce 3.1 - Posté par Jodge65

Apprendre a créer et utiliser le système de saut complexe.


Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers