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Catégorie: RPG Maker 2003
A-RPG simple - Posté par Naked-Snake
Un tutorial présenté sous forme de projet RPG Maker. Constitue une base de système d'A-RPG. Les explications sont données sous forme de commentaires dans les événements du projet.
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Ajuster la rapidité d'un événement ou du héros - Posté par Joke
Ce n'est pas un tuto mais une astuce à connaître si vous utilisez RPG maker 2000 ou 2003 : comment ajuster la vitesse au niveau qu'on veut quel que soit la vitesse d'origine.
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Changer l'icône du jeu - Posté par Sylvanor
Marre de l'épée baveuse du RPG_RT.exe? Envie de mettre le faceset de votre héros? Voici la marche à suivre.
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Codes de triche - Posté par TLN
Vous y verrez simplement comment procéder pour mettre en place un système de cheat code tout simple via un event parallèle.
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Combiner le multiple patch de Cherry, DynRPG et Ineluki - Posté par emz0
Voici comment faire fonctionner le Multiple patch de Cherry, le SDK DynRPG (et donc les plugins qui sont développés pour ce SDK), et Ineluki key patch ensemble sur un projet RM03 "standalone" (jouable sans RMK).
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Compteur de temps - Posté par Sylvanor
Permet d'afficher au joueur le temps qui s'est écoulé dans le jeu depuis le début de sa partie, avec des élargissements comme le l'alternance jour/nuit.
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Convertir les accents correctement avec RPG Rewriter - Posté par Gari
RPG Rewriter permet de traduire des jeux RM2000/2003, ainsi que modifier les noms de fichiers. Ce tutoriel vise à aider les makers/traducteurs à trouver le bon encodage lors de la conversion.
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Crypter son jeu - Posté par sadik
Vous voulez protéger votre jeu contre les tricheurs ? Vous voulez que personne ne vous vole un système unique ? J'ai la solution, vous devinerez qu'en lisant ceci, les tricheurs pourront faire cela en marche arrière, mais ce sera très compliqué !
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Editer le jeu en cours de test (patch) - Posté par AristA
Ca peut arriver d’en avoir besoin, on ne sait jamais ! Car modifier l'exe de RPG Maker 2003 pour pouvoir éditer le jeu tout en y jouant est une opération rapide et cool qui fait rien bugguer du tout.
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Editer le parseur de BDD avec un IDE - Posté par Mack
En complément du tutoriel d'astuces pour CMS (patch Maniacs) de Mack, vous apprendrez ici à éditer son extracteur de base de données afin d'y intégrer vos propres données.
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EMG 09 : L'asynchronisation - Posté par François Berhn
Où on découvre que toute action ne doit pas forcément entrainer une réaction directe.
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Faire des ombres - Posté par Monos
Voici une technique d'ombrage par image prévue pour Rpg Maker 2000 et 2003.
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Menu de sauvegarde personnalisé (patch) - Posté par Elion
Explication du patch 'Custom Save Load' de Cherry permettant la création d'un Custom System Save, avec possibilité d'afficher plus d'informations que celles de base.
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Menu personnalisé, les bases - Posté par Ulrezaj
Explication des bases fondamentales d'un CMS.
Le menu principal est programmé pour le moment.
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Monture et véhicule - Posté par Neo_Sephiroth
Voici un tutoriel pour tous ceux qui veulent voir le héros monter à chocobo d'un simple appui sur la touche Shift.
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Pourcentages dans RPG Maker 2003 - Posté par Momeka
Une méthode pour obtenir le pourcentage ou une valeur à partir d'un pourcentage, et deux exemples pratiques utilisant des images.
Non compatible avec RM2000 pour l'application des exemples.
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Présentation du Multi-Patch de Cherry + écran titre - Posté par MoonLight Shadow
Tutoriel complet permettant grâce aux patches de Cherry de pouvoir, sur RM 2003 : avoir un écran-titre custom ; lire des Mp3 ; augmenter les limites des variables, des switches et des pictures ; faire défiler des pictures
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Réaliser un pathfinder - Posté par Momeka
Ce tutoriel est une application de l'algorithme de Dijkstra. Il permet de créer des événements capables de détecter le chemin le plus court entre sa position actuelle et une position donnée.
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Transition de map sans écran noir - Posté par Joke
Tout est dans le titre : ce n'est pas un tutoriel mais un truc qu'on remarque pas forcément ! Et qui peut être bien utile !
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