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Catégorie: RPG Maker - Toutes versions

Afficher et enlever une image à partir d'un objet - Posté par Orochi

Pour faire un objet carte accessible via le menu, en l'occurence une carte, ce qui permet en même temps de gérer les appuis de touches pour faire disparaître l'image.


Afficher un portrait dans un dialogue - Posté par velosif

Juste un petit turoriel pour afficher vos faceset dans un dialogue en deux évents (utile pour les portraits). Niveau facile.


Afficher une image avec des variables - Posté par Jankarl

Un tutorial qui explique comment afficher une image avec précision sans modifier et relancer le jeu à chaque fois.


Afficher une image de même taille que la carte - Posté par Joke

Utile pour effets de lumières, une méthode infaillible pour pouvoir cadrer votre image avec la carte. Optimisé pour une utilisation sur RPG Maker 2000/2003.


Afficher une image fixe sur une carte - Posté par Monos

Démarche pour afficher une image à la carte quand celle-ci dépasse la taille de résolution de l'écran et éviter qu'elle bouge, en événement.


Améliorer les rencontres aléatoires sur RPG Maker - Posté par Gari

Permet d'éviter les rencontres de monstres trop rapprochées (1 pas) en corrigeant une erreur de programmation de RPG Maker. Plusieurs méthodes (événements et scripts).


Améliorer ses équipements Partie 1 - Posté par ioakanan

A l'aide de plusieurs objets à remplacer, permet de créer des armes élémentaires, en l'occurence sous la forme d'un magasin.


Améliorer ses équipements Partie 2 - Posté par jaiddan

Faire évoluer les armes de votre héros, les monter de niveaux et apprendre des compétences liées.


Animer l'ouverture et la fermeture d'une porte - Posté par ekdar

Ce petit tuto va vous apprendre à créer une porte que l'on peut ouvrir et refermer. Cet événement de mouvement est aussi valable pour les coffres.


Animer son Héros en Plusieurs Frames + StandPose animée - Posté par AristA

Vous voulez que l'animation de marche de votre héros soit fluide ? Vous voudriez une standpose, animée (pendant qu'on y est ;)) ? Ce tutoriel aborde ces points et y offre une solution !


Apprendre à utiliser les variables - Posté par Sylvanor

Qu'est-ce qu'une variable? Comment ça marche? Explications et premiers exercices.


Assembler/Fabriquer un nouvel objet à partir d'objets possédés - Posté par magicalichigo

Fusionner des objets pour en obtenir un nouveau. Exemples d'utilisation : alchimie, cuisine, forge...


Banque - Posté par Grade

Pour stocker ou retirer de l'argent.


Blackjack - Posté par Crystal

Tutoriel qui consiste à créer un jeu de Blackjack via un évènement PNJ, tout en pratiquant les bases de RPG Maker.


Blackjack - Posté par crackerwood

Apprenez à faire un Blackjack en événement.


Blesser les morts vivants avec la magie blanche - Posté par Darkmianh

Blesser les morts avec les sorts de soins et les tuer avec la résurrection, ainsi que des conseils pour faire plus réaliste.


Bloquer le personnage pour un menu sur map - Posté par Gallaee

Vous voulez un menu tournant? Un menu façon Pokémon ou Golden Sun et vous ne savez pas comment faire en sorte que le héros ne bouge pas pendant les phases de sélection? Ce tuto est fait pour vous!


Boucles, étiquette et pointeurs : conseils d'utilisation - Posté par Masthiks

Comment utiliser la programmation évenementielle de Rpg Maker le plus efficacement possible, par l'utilisation de pointeurs et de boucles


Bruits de pas - Posté par Sylvanor

Pour qu'on entende le bruit des pas du héros lorsqu'il se déplace sur la carte.


Calculer des coordonnées avec les variables - Posté par Mouss

Pour vous éviter des tonnes de calcul et des réflexions inutiles.


Carte du monde - Posté par RPGuichi

Carte du monde pour se repérer


Changer des éléments du décor en événement - Posté par eduard

Se servir des interrupteurs pour un moyen décoratif.


Checklist de la composition musicale - Posté par Roi of the Suisse

Une checklist à destination du compositeur : tous les points à vérifier pour parfaire un morceau de musique.


Chenille - Posté par Joke

L'équipe suit le héros en file, en détectant quels membres sont ou ne sont pas dans l'équipe et en offrant des possibilités infinies !


Chenille - Posté par trotter

Un évènement en suit un autre (ou le héros) - en un minimum de lignes.


Choisir le sexe du héros au début - Posté par Madkiller

Une méthiode, pour choisir son héros en début de jeu, et un exemple des apports possibles en jeu.


Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant - Posté par Joke

(Pour RM2000/2003 surtout) Voici une technique simple qui permet d'indexer plusieurs variables dans un groupe de variables pour les classer de la plus petite variable à la plus grande, ou inversement.


Classer ses événements - Posté par Argann

Vous avez 20000 events qui se baladent partout dans votre jeu, vous en cherchez un bien précis ? alors suivez cette petite astuce ULTRA Simple !


Codes de triche avec XP, VX et VX Ace - Posté par antrhaxx

Deux techniques simples de création de système de cheat codes en event.


Codes et triches possibles - Posté par enygma

Bonjour, voici un tutoriel pour permettre aux joueurs et joueuses de tricher, différentes possibilités, selon le choix du programmeur.


Configuration des touches pour clavier et pad - Posté par Monos

Enumère les différentes touches de base de RM et leurs fonctions, et indique comment les configurer pour un joueur, que ce soit sur clavier ou gamepad (XBox 360).


Conseils pour éviter les lags - Posté par Joke

Eviter un ralentissement ne se résout pas à placer un "attendre" ! Voici ce qu'il faut éviter et faire !


Conversion d'argent en jetons - Posté par Gari

Une utilisation des variables pour faire des conversions entre deux monnaies, ici avec l'exemple des jetons.


Cosinus et Sinus, avec (+ - * /) - Posté par Anton_

Approximer les fonctions trigonométriques cosinus et sinus en utilisant les opérations de base, idéal pour faire tourner des pictures autour de points.


Cosinus et Sinus, avec */+ - Posté par Tassle

Approximer les fonctions cos et sin en utilisant uniquement additions et des multiplications.


Course d'obstacle en deux événements - Posté par Joke

La méthode en un seul événement (trouvée plus tard que cette méthode-ci) est bien plus pratique, mais c'est toujours bon de savoir les diverses façons de faire une chose.


Course d'obstacle en un seul événement - Posté par Joke

Une course d'obstacle en un seul petit événement ? Un mini-jeu sympa, mais surtout une belle technique à développer pour programmer de grandes choses !


Créer un jeu de tir à la première personne - Posté par Zanaso

Conception d'un mini jeu sous forme de FPS (First Person Shooter).


Créer une introduction - Posté par Monos

Petit guide d'emploi pas à pas pour réaliser sa première introduction.


Créer une jauge qui bouge pixel par pixel - Posté par Reenow

Permet de créer une jauge qui s'adapte en fonction des PV (ou PM) du héros.


Créer une jauge sous vos ennemis - Posté par Reenow

Comment créer une barre de PV qui s'affiche sous vos ennemis pour votre a-rpg ? C'est ici !


Créer une structure haute derrière laquelle le joueur peut se déplacer - Posté par Solarius

Le joueur ne peut pas passer derrière ce grand pilier / cette grande tour ? Voici la solution.


Crochetage : Comment ouvrir une porte quand on a pas la clé - Posté par Darkmianh

Plutôt que de dire bêtement au héros :T'as pas la clé : tu peux pas l'ouvrir, voici un petit tutoriel qui propose deux autres options : défoncer la porte ou bien crocheter la serrure.


Crocheter une serrure - Posté par arccos

Serrure simple avec mini-jeu pour l'ouvrir : la barre se déplace de droite à gauche, et vous devez appuyez quand le curseur est au milieu.


Customisation extrême du héros avec ses équipements - Posté par esziaprez game

Mettre en place tous les attributs de son héros pour un système de gunfight.


Définir la couleur de transparence d’une image - Posté par Neo_Sephiroth

Quand vous faites une image pour votre jeu ( peu importe le logiciel ), vous pourrez en choisir très facilement la couleur qui sera invisible lors de son affichage pendant le jeu.


Délimiter des champs de vision d'événements sur la map - Posté par Joke

Pour ceux qui maîtrisent bien RPG Maker : Voici la façon la plus précise de programmer le champ de vision des gardes pour une séquence d'infiltration, ou des monstres sur la carte !


Dépasser les 999 maps - Posté par azeru

Crée un deuxième dossier Data pour avoir plus de 999 maps dans le même projet. Valable pour RPG Maker XP, VX et Ace.


Déplacement en diagonales - Posté par Sylvanor

Explique comment rendre possible un déplacement en 8 directions dans un jeu RPG Maker, normalement limité à 4.


Détecter des zones de la carte avec des variables - Posté par Joke

Comment détecter si un point entre ou sort d'une zone, c'est la base de beaucoup dans la programmation ! Exemple : une zone spéciale de la carte où il neigera quand le héros s'y trouvera.


Détecter les pièges - Posté par Darkmianh

Parce qu'un donjon sans piège, c'est pas drole et parce que c'est mieux quand on peut détecter et désamorcer ceux ci


Détecteur à la Alien - Posté par Chuck Chan

Grâce à ce tuto, à vous les joies de la chasse au trésor ou de la chasse à l'homme.


Direction figée - Posté par Snowe

Le but de ce tuto est de vous apprendre a fixer la direction du joueur ou d'un autre événement.


Disparition en fondu d'un événement - Posté par zessirb

Comment rendre les disparitions d'évènements un poil plus réaliste (ton de l'écran ou animation)


Ecran titre avec fonctions de base - Posté par bibux

Comment faire un écran-titre pour choisir, par exemple, le mode de jeu. Explication pas à pas pour les débutants. Uniquement en events.


Ecran titre personnalisé - Posté par Moonshadow

Voici un tutorial vous expliquant la création d'un écran titre totalement^personnalisé et facile à modifier.


Ecrire et lire un fichier en ruby - Posté par RPG-Man

Ce tutoriel, réservé aux apprentis rubistes, vous permettra facilement de créer un fichier contenant des informations, puis de récupérer celles-ci dans RPG Maker XP, VX ou Ace.


Editer le jeu en jouant - Posté par Krosk

Une manipulation simple à faire pour éditer le jeu tout en testant le projet. Valable pour XP, VX, VX Ace.


EMG 01 : Simuler des fonctions en événement - Posté par François Berhn

Où on apprend à simuler des fonctions avec des event communs.


EMG 02 : Approfondissement des pseudo fonctions - Posté par François Berhn

Où on approfondit le concept de fonction simulée (ou pseudo fonction)


EMG 03 : Simuler des interrupteurs locaux - Posté par François Berhn

Surtout utile pour RPG Maker 2000/2003 où cette fonction n'existe pas, ce tutoriel explique comment simuler des interrupteurs locaux.


EMG 04 : Exemple pratique avec un système de leviers - Posté par François Berhn

Où on met en pratique les concepts abordés plus tôt dans les tutos précédents.


EMG 05 : Transitions personnalisées - Posté par François Berhn

Où on apprend comment faire une transition personnalisée en une seule image.


EMG 06 : Les effets de bord - Posté par François Berhn

Où on découvre les effets de bord.


EMG 07 : La récursivité - Posté par François Berhn

Où on s'intéresse à la récursivité.


EMG 08 : Pseudos fonctions via appels d'événements locaux - Posté par François Berhn

Où on approfondit (encore) la notion de factorisation de code.


Faim/soif/sommeil avec jauges - Posté par zido

Permet de créer un système où quelque chose arrive quand votre faim, soif ou sommeil sont trop élevés/au max.


Faire des traces de pas - Posté par Gari & Nemau

Méthode pour faire que le héros (ou un événement) laisse ses empreintes sur le sol. Bien que le système soit utilisable sur toutes les versions recommandées de RM, il est surtout recommandé pour RM2000/2003.


Faire nager le héros - Posté par kmi81

Rend les zones d'eau traversables à la nage par le héros, et change les graphismes de celui-ci en fonction en comparant les id du terrain.


Faire un coffre - Posté par rebel59fr

Petit tuto facile pour créé un coffre avec objet.


Faire un effet météorologique de neige en images et événements - Posté par Ephy

Ce tutoriel vous explique comment créer votre propre neige tombante.


Faire un système de sable plateforme à la Super Mario Bros 2 - Posté par dark8744

Faire un système où on creuse le sable pour descendre.


Faire varier l'attaque en fonction des PV restants - Posté par Benku

Faire un système d'affaiblissement, qui permettra dans un CBS d'attaquer plus ou moins fort en fonction des PV.


Fantômes et poltergeists - Posté par Jankarl

Un tutorial qui explique comment réaliser des apparition fantomatiques, des poltergeists ou encore révéler la présence d'un fantôme via un objet de l'inventaire


Fenêtre de dialogue en image - Posté par Léo

Si vous en avez assez des cadres carrés des messages texte, ce tutorial est fait pour vous. Je vais vous expliquer un procédé très simple pour afficher des cadres customisés en images.


Gérer l'ordre des conditions - Posté par Joueur1

Où l'on voit que l'ordre des conditions dans la page a un impact sur leur déroulement


Importer des ressources Partie 1 : Dossier de jeu et dossier des RTP - Posté par Monos

Ou l'introduction à la question pyramidale de la chaîne vidéoludique : Comment on met des gens ?


Importer des ressources Partie 2 : Le gestionnaire de ressources - Posté par Ephy

Sélectionner une couleur de transparence pour ses ressources. Valable pour RPG Maker 2000, 2003, XP, VX et VX Ace.


Interrupteurs réutilisables - Posté par Dunkel

Si vous ne voulez pas utiliser des tonnes d'interrupteurs ou si vous souhaitez un minimum de rangement dans ceux-ci...


Jauge Atb - Posté par oxion_garden

Comment réaliser une jauge ATB du début à la fin en évitant certains problèmes (comme le remplissage trop rapide aux niveaux élevés).


Jeu de hasard - Posté par zessirb

Un tutorial permettant de faire un petit jeu de hasard ou l'on doit choisir entre trois pots pour gagner de l'argent, et en perdre aussi.


Jeu de stratégie DEFCON-like - Posté par julbomb

Un système qui permet de lancer des missiles en event...


Jour/Nuit - Posté par oxion_garden

Un jour-nuit qui propose de voir un effet de lumière représentant le soleil bouger de gauche à droite, simulant ainsi le lever et le coucher de l'astre.


Jour/nuit et + - Posté par luxx

Un tutorial Jour Nuit FONCTIONNEL amélioré


Jour/Nuit+Heures+Jours de la semaine - Posté par awakeing

Un tutorial complet sur la gestion du temps, avec prise en compte des heures et minutes, alternance jour nuit, prise en compte des intérieurs de maisons, et jour de la semaine


Jour/nuit+Saisons+Météo+Alcool - Posté par Djmaxgamer

Gestion visuelle des transitions jour/nuit, effets météos aléatoires basés sur les saisons et gestion du taux d'alcoolémie avec effet visuel.


Journal de quêtes - Posté par jaiddan

Vous voulez faire un journal de quêtes et ne savez pas comment faire ? Lisez ce tuto pour en avoir une idée.


Les exceptions en Ruby - Posté par Denzel Lockheart$

Ici, vous découvrirez les procédés généraux concernant la gestion d'une exception en Ruby.


Leviers à enclencher dans le bon ordre - Posté par awakeing

Un système de code par interrupteurs/boutons (équivalent à un digiciode) qui se remet à 0 dès que le joueur fait une erreur.


Limit break pour combats de base - Posté par Plab making

Créer une attaque spéciale accessible que lorsque les HP sont bas.


Limite break en combat - Posté par kmi81

Une technique de limite en combat à la façon de ff7 ! Niveau de difficulté : heu... facile je crois.


Mapping : erreurs à éviter et conseils pour harmoniser - Posté par Doude

Un petit tutorial, sans aucune prétention, pour aider les débutants à créer leurs maps. Les screenshots sont réalisés avec RPG Maker 2003.


Menu de sélection - Posté par Kingdommangas

Pour créer un écran de sélection en événement customisable. On peut en faire un écran titre/sélecteur de difficulté/lieu/etc...


Menu de téléportation sur une carte du monde - Posté par rpgmalfrax

Ce tuto va vous permettre de faire un téléporteur où la carte de monde va apparaitre et où on va pouvoir choisir dans qu'elle ville on veut ce téléporter.


Menu personnalisé - Posté par crackerwood

Faire un menu (CMS) en événements, avec des images.


Menu personnalisé par pointeur (CMS par pointeur) - Posté par mokomono

Une méthode intéressante pour créer vos CMS mais également vos CBS, CTSS, CMSS. Vous trouverez plusieurs explications dont certaines pour aider les débutants.


Mini jeu : énigme des dalles dans l'ordre - Posté par zessirb

Pour faire une énigme où le joueur doit activer les dalles/leviers dans un certain ordre.


Mini jeu : énigme des neuf pierres - Posté par zessirb

Connaissez-vous cette énigme ? Celle où vous devez activer neuf pierre, vous en activez une, vous activez celles à côté...


Mini jeu : pari d'argent - Posté par Kingboss55 & Joke

Petit exercice simple où on utilise une variable au résultat aléatoire entre deux chiffres/nombres pour déclencher quelque chose.


Mini jeu : Trois énigmes à base de rochers poussables - Posté par zessirb

Vous apprend à jouer avec des blocs comme dans Zelda de trois façon différentes : Le chemin, la pente et l'interrupteur.


Mini jeu de mémoire - Posté par balrog

Mémorisez une séquence de couleurs.


Mini jeu de réflexion avec IA en événement - Posté par Larcange(ls)

Ce tutoriel vous permettras de créer un mini-jeu de réflexion en événement qui se transformera en véritable casse-tête (mais pas trop !) pour le joueur !


Mini map - Posté par adidyan

Dans chaque map de donjons (et plus si vous voulez), il y a une carte en bas a droite qui affiche l'emplacement du héros et celui des coffres.


Monter et descendre un escalier de façon plus réaliste - Posté par Monos

Deux astuces pour rendre le déplacement du héros sur des grands escaliers (supérieurs à un tile) visuellement plus réalistes.


Mot de passe - Posté par Gari

Utiliser les commandes événementielles pour rentrer un code numérique ou lettré.


Musique de combat aléatoire - Posté par TheCloud

Les musiques de combats uniques vous tapent sur les nerf ? Avec cette technique, la musique sera aléatoirement différente pour chaque combats.


Niveau à patterns alternatifs - Posté par Ashala

Comment créer un niveau à patterns alternatifs ? Très facilement, mais avec beaucoup de patience ! Explications de la méthode applicable à tout logiciel RM.


Optimiser son jeu - Posté par Gari

Plusieurs étapes pour faire en sorte que les ressources de son jeu occupent le moins d'espace possible sur le disque dur.


Panoramisation - Posté par Kaëlar

Un petit tutoriel sur comment faire un panorama à partir d'une de vos map.


Patch Maniacs ou DynRPG : lequel choisir ? - Posté par Mack

RPG Maker 2003 à beau être vieux, il reste encore très apprécié. Ces dernières années, de nombreux patchs ont été faits par diverses personnes. Ici seront comparés deux des meilleurs plugins, le DynRPG, et le Maniacs.


Piège : éboulement de rochers - Posté par Wolfylink et Gari

Dans certaines zones, des rochers tombent.


Piège : Rock attack - Posté par Garoh

Démarche pour faire un piège où un ou plusieurs événements poursuit le héros (ici un rocher).


Pièges de pics en temps réel - Posté par -SiGMA-

Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à créer des pièges de pics inoffensifs lorsqu'ils sont rétractés, et néfastes lorsqu'ils sont sortis.


Placement de l'interrupteur dans un événement - Posté par Joueur1

Passer d'une manière cohérente d'une action à l'autre grâce aux interrupteurs.


Placer une image correctement sur la map - Posté par Jess Kipatord

Apprendre à positionner une image parfaitement sur la map alors qu'elle est plus grande que la taille de base.


Plus de quatre choix dans un dialogue - Posté par Alkanédon

Faire un menu de sélection en images.


Plusieurs actions en une seule attaque - Posté par Tedrainbow

Comment faire plusieurs actions de la même compétence en un seul tour, dans une seule page pour chaque personnage.


Pop-Up d'objets trouvés - Posté par ThrillerProd

Lorsque que votre Héros ouvre un coffre, un pop-up affiche le texte des objets, façon Golden Sun. Ne gère pas les nombres (et donc l'affichage de l'argent ou autres quantités en picture).


Pour pêcher - Posté par Buggy

Un système assez complet pour débuter : gestion de la canne à pêche, chance que ça morde, vente du poisson dépendant de la taille de celui-ci et relâche.


Pour Pêcher 2 - Posté par Cheucheu65

Un tuto pour pêcher, largement inspiré de celui de Buggy !


Pourquoi utiliser des événements communs ? - Posté par Tata Monos

Les événements communs permettent de réunir en un seul événement des commandes appelables depuis tout votre jeu. Si vous n'avez aucune idée de leur utilité, venez jeter un coup d'oeil ici !


Pousser un objet - Posté par Garoh

Le passage est bloqué par un vilain rocher ? Pas de problème ! Voici un tutoriel pour apprendre à déplacer déplacer un événement où bon vous semble !


Premiers pas pour se familiariser avec RPG Maker - Posté par Monos

Par où commencer ? Quel RPG Maker choisir ? Comment choisir le bon moment pour présenter son projet ? Quel projet présenter ? Voici quelques réponses aux questions posées par les débutants !


Qu'il se passe automatiquement quelque chose dès qu'une valeur change ! - Posté par Joke

Voici un recueil d'astuces à ne pas contourner ! Afficher automatiquement des valeurs (PV, jauges...) dès qu'elles changent, et à chaque changement de map, créer des interrupteurs et variables temporaires, etc !


Qu'un allié attaque automatiquement un monstre sur la carte - Posté par Sire

Pour un système de type A-RPG, fait qu'un événement attaque automatiquement un ennemi sur la map quand il est au niveau du monstre (même coordonnées).


Qu'une porte se referme quelques temps après avoir activé un interrupteur - Posté par Garoh

[Niveau Facile] Pour mettre la pression au joueur avec des portes qui se referment au bout d'un certain temps après l'activation d'un levier façon Tomb Raider ou Prince of Persia, ou comment allier interrupteurs et chronomètre pour créer des délais.


Récolte d'objets aléatoire et création d'objets - Posté par Aye

Pour créer un système de récolte type plantes ou minerais.


Recruter et licencier un mercenaire - Posté par BotoX

L'événement pour embaucher/retirer un mercenaire, et quelques conseils de conception qui peuvent également s'appliquer à d'autres personnages jouables temporaires.


Récupérer une fiole après consommation - Posté par Heavy Rain

Vous voulez récupéré le récipient après avoir bu votre potion ? Voici une méthode simple pour y parvenir.


Réduire la taille d'un fichier de musique - Posté par Roi of the Suisse

Un jeu peut peser très lourd à cause des musiques. Il existe des astuces relativement simples pour diminuer la taille de ces fichiers.


Rendre son jeu autonome - Posté par AlexRE

Grâce à ce tutoriel, vos joueurs n'auront pas à télécharger ou à installer autre chose que votre jeu pour profiter de ce dernier.


Réorganiser l'équipe - Posté par Joke

Ce tutoriel propose une première étape à l'élaboration d'un système qui modifierait l'ordre des membres de l'équipe en event. Variantes expliquées de RM2000/2003 à VX Ace.


Sauvegarder votre licence - Posté par Tata Monos

Astuce pour sauvegarder votre licence RM.


Sol glissant - Posté par Ødd Clock

Ou comment créer un zone de patinage sur glace (le héros glisse jusqu'à rencontrer un obstacle quand il entre en contact avec un sol glissant).


Système de quête à la War of Warcraft - Posté par Jesus 1

Ce petit tuto très simple vous apprendra à créer simplement une quête comme dans World of Warcraft, avec un petit effet visuel sur le pnj donneur de quête pour le rendre reconnaissable pour le joueur.


Système de quête complet en évènement - Posté par cortez

Tutoriel valable pour les versions de RPG Maker 2003, XP, VX et VX Ace. Permet la création d'un système complet de quêtes. Elles peuvent avoir plusieurs étapes avant d'être finies.


Système de quête en une page d'événement - Posté par neo29

Organisation des quêtes sur un PNJ sans interrupteurs locaux et sur une seule page.


Système de réputation - Posté par Lightning

Un tutorial très simple pour avoir une réputation.


Téléportation à un checkpoint en cas de Game Over - Posté par MélodyRpg

En cas de défaite, le héros se téléporte sur un endroit précis au lieu de l'écran titre.


Téléportation aux bords de la map en un seul événement - Posté par Perséphone

Pour remplacer les événements de téléportation envahissant les bords d'une map par un seul, en utilisant Mémoriser l'emplacement.


Téléportation via un objet - Posté par blackis

Permet de vous téléporter dans une autre map via l'utilisation d'un objet, ou de faire pas mal d'autres actions.


Tir de projectile pour A-RPG Partie 1 : les bases - Posté par Naked-Snake

Pour créer un système de combat où l'on peut tirer sur ses ennemi, tout en événements.


Tir de projectile pour A-RPG Partie 2 : rendre la visée indépendante de la direction - Posté par Naked-Snake

Pour pousser encore plus loin l'ancien système de combat au pistolet. Permet de se déplacer et de tirer indépendament de la direction dans laquelle vous vous déplacez.


Touche pressée toujours reconnue - Posté par Anton_

Quand on fait des Attendre l'appui d'une touche à répétition, parfois il arrive que la touche n'est plus reconnue sur quelque frames, ce qui gâche votre QTE (ou autre). Voici une solution.


Traces de Pas dynamiques - Posté par Jewok

Un tutorial pour créer des traces de pas dynamiques, qui suivent votre personnage. Idéal pour les décors enneigés. Nécessite une conaissance primaire des variables.


Traduire son jeu du français vers l'anglais - Posté par Fflo

Petit guide simplifié des difficultés que vous pourriez rencontrer dans le cas où vous désireriez vous lancer dans la traduction de votre jeu !


Transformations en combat - Posté par moska

Métamorphose un personnage jouable en ce que vous voulez.


Une seule variable pour dérouler tout le scénario - Posté par Joke

Ce tutoriel vous propose de n'utiliser qu'une seule et simple variable pour dérouler les péripétie de votre jeu au lieu d'utiliser plusieurs interrupteurs.


Utiliser un boomerang sur la map - Posté par RPG Fusion

Gestion d'un objet qui fait un aller-retour vers le joueur sur la carte. Utile pour les A-RPG ou des puzzles.


Vérifier des variables avec un interrupteur - Posté par Hellper (François Berhn)

Simplification d'un système de vérification de variable avec un interrupteur.


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